Contactez-nous au 02 33 39 00 44 ou par formulaire

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Enseignements et pratique de Milarépa

30 novembre - 1 décembre

Enseignement et pratique de Milarépa

A l’instar de Gourou Rinpoché, Milarépa à deux dimensions.

Celle d’un yogi né au Tibet (1040-1123), archétype du pratiquant tantrique ayant su, en une seule vie, s’élever de sa condition humaine ordinaire à celle d’un être éveillé. Dans la lignée Kagyupa, il s’inscrit entre son maître Marpa le Traducteur (1012-1097) et son disciple principal Gampopa (1079-1153). Il eut ainsi un parcours exemplaire universellement apprécié au fil des siècles par la lecture de sa vie et de ses chants mystiques, d’une profondeur et d’une portée inégalées dans la littérature tibétaine.

Mais comme bouddha pleinement accompli, il s’intègre aussi parfaitement à un processus méditatif propre au Vajrayana, de type Gourou Yoga (cf. Pratiques Préliminaires), dans lequel il représente la perfection du maître spirituel dans toute sa gloire. Il a ainsi inspiré des générations de pratiquants bouddhistes au Tibet, en Orient et maintenant sur toute la surface du globe.

Le 29 à 20:30 : Lama Gyourmé dirigera la pratique de Tcheu.

Cette pratique est destinée à nous placer dans les meilleures conditions pour recevoir enseignements et initiation en tranchant dans le vif la confusion de l’esprit.

Les 30 et 1er : Enseignements et pratique de Milarépa.

 

Détails

Début :
30 novembre
Fin :
1 décembre
Catégories d’Évènement:
, ,

Organisateur

Lama Gyourmé
E-mail :
contact@vajradharaling.org

Lieu

Vajradhara Ling
Domaine du Château d'Osmont
Aubry le Panthou, 61120 France
+ Google Map
Téléphone :
02 33 39 00 44