Contactez-nous au 02 33 39 00 44 ou par formulaire

Le Temple pour la Paix

Au Tibet, et dans les pays bouddhistes, la construction d’un temple est considérée comme une activité humanitaire par excellence.

Si la vocation du temple est en premier lieu d’offrir une place pour se recueillir, prier, écouter les enseignements ou participer à des pratiques sprirituelles comme les rituels ou les méditations; il nous donne aussi l’opportunité d’assister à la création de mandalas, d’admirer les peintures traditionnelles ainsi que les danses sacrées de lamas. Au Tibet, c’est aussi le seul lieu d’éducation qui servait d’école ou d’université où il était possible d’étudier dans des domaines aussi vastes que la médecine, l’astrologie, la philosophie, l’art des débats, etc…
Il est dit que le seul fait de voir un temple permet la libération des êtres par la vue et qu’un nombre incalculable d’êtres se connectent quand voit le jour un tel édifice.
Et plus encore grâce à la compréhension des enseignements du Bouddha, l’harmonie s’épanouit naturellement en chacun à travers le monde.

Selon les souhaits de leurs Saintetés le Dalaï Lama et du XVIIe Karmapa, des Éminences Sitou Rinpoché, Gyaltsap Rinpoché, Kalou Rinpoché, du Très Vénérable Bokar Rinpoché, nous allons à présent entreprendre ce vaste projet de construction en Normandie.

L’objectif principal d’un tel projet est de transmettre les enseignements du Bouddha, d’accueillir les « Prix Nobel de la Paix » et d’organiser des rencontres inter religieuses. Nous souhaitons ardemment que ce temple devienne un lieu d’échanges de connaissances, qu’elles soient scientifiques, culturelles ou religieuses. Par une meilleure compréhension de nos traditions, les conditions seront réunies pour que la Paix et l’harmonie prévalent à notre époque.

Pour soutenir la construction du temple pour la paix dans le monde :
Vous pouvez déposer vos suggestions concernant ce projet dans la boîte mise à cette intention pour recevoir idées et dons.
Pour un prêt, veuillez contacter le secrétariat.

Merci de votre aide

L’activité sans limite de Lama Gyourmé pour le bien de tous, se manifeste, au sein de la Congrégation Dachang Vajradhara-Ling par le projet de construction d’un Grand temple. Il aura une superficie d’environ 700m2 au sol afin que des milliers de personnes puissent venir recueillir enseignements et bénédictions auprès des grands Maîtres.
Comme par le passé, Lama Gyourmé ne doute pas de bénéficier de la générosité, de l’aide, de l’ardeur qu’il recevra de chacun de nous pour la réalisation de cet édifice.

Ce pojet pour la Paix dans le Monde conduira d’innombrables êtres à une compréhension de la vraie nature de l’esprit par l’étude et la pratique des profonds enseignements du Bouddha Shakyamouni. Il permettra également d’organiser diverses manifestations culturelles et artistiques. Seront sollicités pour les conférences, les Prix Nobel de la Paix, (S.S le XIVème Dalaï Lama…) et les maîtres de toutes traditions.

Afin que s’accomplisse cette construction, vous trouverez pour cela un bulletin « Bon de soutien ».
Merci de tout cœur à celles et à ceux qui contribueront à préserver ce lieu de Paix.

Télécharger le bon de soutien

Lama Gyourmé déploie largement son activité à travers le monde entier par la diffusion en 1996 d’un premier CD de chants religieux « Souhaits pour l’Eveil » (vendu à 100 000 exemplaires au bénéfice de ses centres) et en mars 2000 le second « Rain of blessings » un livret pour les deux CD sera bientôt édité. Lama Gyourmé a aussi participé à une compilation (400 000 ex.) et chante dans le film « Himalaya » : chaque être l’entendant, reçoit ainsi une pluie de bénédictions