Contactez-nous au 02 33 39 00 44 ou par formulaire

Mahamoudra-Ling

Centre de retraite, bienvenue

Centre de retraite bouddhiste au cœur du Parc Naturel du Perche

Retraites individuelles ❖ Retraites guidées ❖ Initiation à la méditation
Retraites en famille et pour enfants ❖ Accueil de groupes ❖ Marches méditatives

Nouveau :
Retraites silencieuses ❖ Yoga Tibétain ❖
❖ Cours de Qi Gong réguliers ❖ Journée « Face au cancer »

Vous serez les bienvenus dans ce site de caractère, propice à la balade, à la méditation et à l’introspection dans une étroite communion avec la nature. Selon vos projets, plusieurs lieux sont à votre disposition : les jardins, le temple tibétain, une grande salle de yoga de 54 m² chauffée, des chambres individuelles ou doubles, hébergement pour retraites individuelles et accueil de petits groupes. Un accueil chaleureux et une bonne cuisine maison, bio en grande partie et végane de temps en temps. Nous cuisinons selon les cinq éléments.

Mahamoudra Ling est un petit centre de retraite, brillant comme une étoile. Les oiseaux, les biches, les papillons, les faisans, les hérissons et les lapins assurent votre accueil. Ici vous pouvez réfléchir, méditer, épanouir votre corps et votre esprit. Vous êtes proches de la source même du bonheur et vous en repartirez riche et rempli d’une joie à partager avec votre entourage.

Tout est là, dans sa simplicité. A vous de venir expérimenter. Nous vous y invitons chaleureusement.

Son Eminence Kalou Rinpoche et le Vénérable Lama Gyourmé

❖ Cours de Qi Gong réguliers ❖ Journée « Face au cancer » ❖ Retraites individuelles ❖ Initiation à la méditation ❖ Retraites guidées ❖ Accueil de groupes ❖ Retraites « Comment méditer » ❖ Yoga tibétain ❖ Nyoung Nés ❖ Cours du dessin sacré ❖ Reiki ❖ Retraite du Bouddha de Médecine, de Tara Blanche, de Tcheu, de Milarepa ❖ Cérémonie de la libération des animaux ❖ « Harmonie par la méditation, le yoga et découverte nature » pour adultes et pour enfants ❖ Qi Gong ❖ Yoga ❖ Plein Air pour les artistes peintres, photographes et écrivains ❖ Prières quotidiennes ❖ Apprentissage de la cuisine végétarienne ❖ Jardinage ❖ Apprentissage des rituels bouddhistes ❖ Portes ouvertes ❖ Méditations dans la nature ❖ Prières pour les malades ❖ Inventaire de plantes médicinales ❖ ” Message de la paix des femmes ordonnées” rencontre inter-religieuse ❖ Journées santé – comment faire face au cancer ❖

Ani Yeshe Lhamo

Accueil, retraites et méditations 

Retraites individuelles

Vous pouvez faire une retraite d’une durée de quelques jours à plusieurs mois en toute liberté pour avancer dans votre pratique spirituelle personnelle et participer au rythme quotidien du centre, des méditations, des prières et du Qi Gong.

Retraites individuelles guidées – méditation et Qi Gong

Si vous en éprouvez le besoin, vous pouvez être accompagné dans votre retraite, par la méditation, la découverte de la nature, l’échange spirituel, et le Qi Gong.

Retraites d’initiation à la méditation

Proposées par Mahamoudra Ling et accompagnées par Ani La Yeshe Lhamo.

Possibilité de faire du Qi Gong avec Anne De Goyese.

  • Pendant votre séjour, il est possible de participer librement à l’apprentissage des techniques de méditation et aux méditations à thèmes hebdomadaires.
  • Les retraitants ont la possibilité d’apprendre à faire des tormas, à jouer avec les instruments rituels et à bien maîtriser les poujas avec leurs chants, leurs moudras et sa cloche.

Retraites silencieuses

Le retraites « Comment méditer » sont diviser en deux parties :

Partie 1 : « Atterrissage », écoute d’instructions, entrainement à la méditation. Des temps libres de partages d’expériences.

Partie 2 silencieuse : Silence, écoute de notre voie intérieure et celui de la nature. Écoute du message de l’univers qui nous est destiné. Approfondissement du travail personnel grâce aux méditations appropriées. Accès à l’harmonie, à la paix, au mystère de notre bienêtre et celui des autres.

Séjours libres en famille

Accueil de familles selon disponibilité, à voir avec le centre.

Retraites pour les enfants et familles

« Harmonie par la méditation, le yoga et la découverte Nature ».

Un temps conçu pour les enfants. Toute leur joie trouve pleinement sa résonance à Mahamoudra Ling. La méditation, le yoga sont aussi des jeux d’enfants ! La forêt ouvre ses portes, les biches font l’accueil. Entourés de professeurs, ils se retrouveront dans une ambiance créative, en parfaite connexion avec la nature et le vivant, pour leur plus grand bonheur.

Accueil de groupes

Mahamoudra Ling est conçu pour accueillir des petits groupes qui souhaitent faire une retraite et se retrouver ensemble pour travailler les sujets proposés par leur enseignant. Notre centre est orienté en premier lieu vers l’enseignement du Bouddha, mais il est possible d’y pratiquer l’art, le Qi Gong, le Taï Chi, Le Reiki, le Yoga et d’autres activités en accord avec le Dharma.

 

Mahamoudra Ling est situé dans une nature préservée au milieu de la forêt, des ruisseaux et des prés. Ce lieu vous offre un cadre naturel idéal pour des retraites, des stages et formations.

Le domaine de Mahamoudra Ling Lieu-dit “Les grosses pierres” comprend un parc arboré de 5000 m2, un gîte et une salle de cours (ou d’activités). A ses côtés, se trouve une maison percheronne de caractère, équipée d’une cuisine et d’une salle à manger. En tant que centre de retraite bouddhiste, elle abrite en son cœur un temple bouddhiste.

Infos pratiques

Transport :

Il est possible d’aller vous chercher à la gare de L’Aigle ou Verneuil sur Avre.

Repas :

Petit déjeuner 8h – 9h, Déjeuner 12h – 13h, Dîner 19h – 19h30
Les horaires des repas sont adaptés au rythme des retraites en 4 sessions :
1ère session 5h00-6h30, 2ème session 8h30-10h30, 3ème session 14h-16h, 4ème session 19h30-20h30.

Divers :

❖ Draps : pensez à vous munir d’un drap de dessus. ❖ On ne consomme pas d’alcool à Mahamoudra-Ling. ❖ Espace fumeur : il n’y a pas d’espace fumeur. ❖ A Mahamoudra Ling on s’entraîne à l’éthique en abandonnant toutes actions nuisibles et en accumulant des bonnes actions (on ne parle pas du mal des autres et on abandonne tout jugement) ❖ Les retraitants consacrent une heure par jour pour le bénévolat. Des mini taches vous sont confiées. ❖  Une petite bibliothèque : livres du Dharma en français, anglais et tibétain sont à votre disposition ❖

 

♥ Remerciement aux bénévoles – Mahamoudra Ling remercie toutes les personnes qui ont apporté leur aide, la joie et leur bonne énergie a ce lieu magnifique. On n’essaye pas d’embellir la nature, nous avons juste sa permission de réunir les conditions pour méditer. L’activité de Mahamoudra Ling est possible grâce  la bonté de Vénérable Lama Gyurme et la votre.

* Certaines retraites organisées par Mahamoudra Ling sont à participation libre. Participation libre = seul les frais liés au séjour et  repas sont à prévoir. L’inscription préalable est demandée.

 

Planifiez dès maintenant vos séjours

Mahamoudra Ling se trouve sur la route nationale N12 entre Paris et Vajradhara Ling. Accordez-vous une pause ici pour connaitre votre centre de retraite et boire une tasse de tchai. You’re welcome!

 

Mahamoudra Ling – Centre de retraite de Vajradhara Ling et de Kagyu Dzong

Le Minerai, 61290 Moulicent
80 km de Vajradhara Ling et 140km de Paris
Contact : Ani Yeshe Lhamo
Tél : 06 26 60 02 72
Email : mahamoudraling@vajradharaling.org