“Je suis heureux d’apprendre que la congrégation Dachang Vajradhara Ling, en France, inaugurera dans un futur proche son nouveau temple dédié à la paix dans le monde. Je vous envoie mes bénédictions et mes prières.” Le 16 mai 2002 “Chers Lamas et responsables de Vajradhara Ling, Le précieux Dharma va s’épanouissant grâce aux bénédictions des incarnations précédentes de nos deux protecteurs et par vos efforts sincères et diligents. Pal Karmapa Ogyen Trinley Palden Wangi DorjeMessage de Sa Sainteté
Le XIVème Dalaï Lama
Je suis, de surcroît, impressionné par votre aspiration à contribuer de manière concrète à ce but en accueillant dans ce temple des manifestations à la fois bouddhistes et multiconfessionnelles.
Nous vivons à une époque où il est particulièrement important d’encourager l’harmonie entre les communautés religieuses du monde et créer de telles opportunités est de nature à avancer d’un grand pas dans cette direction.Lettre de Sa Sainteté
Le XVIIème Karmapa
Pour le bienfait et le bonheur de tous les êtres vivants, vous avez construit un grand stupa et construisez un temple tout en développant le centre avec succès. De plus, vous avez décidé de dédier le temple Theksum–trul-pai lhakhang à la promotion de la paix dans le monde pour la prospérité et le bonheur de tous les êtres.
J’ai grande admiration pour l’esprit qui vous anime et pour votre sincère motivation. Libre de tout obstacle, puisse cette activité du Dharma s’accomplir complètement avec facilité et succès total.
Avec mes prières constantes pour le bien-être et le bonheur de tous les responsables de ce noble projet ainsi que pour les généreux bienfaiteurs qui le soutiennent.”
23 mai 2002
Temple Gyuto RamocheLettre de S.S. Kalou Rinpoché
Lettre de S.S. Le 12ème Tai Sitou Rinpoche
Lettre de S.E. Bokar Rinpoché
Lettre de S.E. Goshir Gyaltsab Rinpoche