Contactez-nous au 02 33 39 00 44 ou par formulaire

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Enseignement et initiation d’Amitabha

17 octobre - 18 octobre

Enseignement et initiation d’Amitabha

Le 17 (10h et 15h) et le 18 (10h et 14h)

Amitābha, ou encore Amida, littéralement  Lumière Infinie, est un bouddha  des bouddhismes Mahayana et Vajrayana. Il règne sur la « Terre pure Occidentale de la Béatitude,  monde merveilleux, pur, parfait, dépourvu de mal, de souffrance. Cette terre pure, lieu de refuge en dehors du cycle des transmigrations – est l’équivalent du nirvāņa selon certaines conceptions.
L’école de la Terre pure fait remonter son existence en Chine au début du ve siècle, avec la constitution par le moine Huìyuǎn en 402 sur le mont Lushan de la première communauté, dont les adeptes adoptent la visualisation d’Amitābha parmi leurs pratiques de méditation et aspirent à renaître dans la terre pure du bouddha afin de poursuivre leur perfectionnement spirituel à l’abri des troubles du monde. Les instructions sur la pratique du Bouddha Amitābha furent introduites au Tibet au viiie siècle par le grand maître érudit indien Padmasambhava.

A cause des mesures sanitaires liées à la Covid (limitation du nombre de places, etc…) vous devez vous inscrire obligatoirement avant le 2 octobre même si vous n’assistez qu’aux enseignements à : contact@vajradharaling.org

Détails

Début :
17 octobre
Fin :
18 octobre
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Lama Gyourmé
E-mail :
contact@vajradharaling.org

Lieu

Vajradhara Ling
Domaine du Château d'Osmont
Aubry le Panthou, 61120 France
+ Google Map
Téléphone :
02 33 39 00 44