Contactez-nous au 02 33 39 00 44 ou par formulaire

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

S.E. Jetsun Khandro Rinpoche – Enseignements sur Gyu Lama

6 avril - 8 avril

Enseignements ouverts à tous sur Gyu Lama

Le Traité de la Continuité sublime du grand véhicule ou UTTARA TANTRA SHASTRA (ou en tibétain Gyu Lama) est l’un des cinq traités enseignés par Maiteya à Asanga dans la terre pure de Tushita. Asanga est l’un des philosophes bouddhistes majeurs du V siècle dans l’Inde ancienne. Ce texte compte parmi les textes les plus importants du Grand Véhicule.

C’ est un texte Mahayana, généralement enseigné dans les écoles de philosophie bouddhistes après le Madhyamakavatara, introduction à la Voie du Milieu qui déconstruit systématiquement toutes les vues possibles pour arriver à la vue de la vacuité, qui n’est pas une vue en elle-même mais seulement le résultat de la non-validité de toutes les autres vues.

Le Uttara Tantra parle de ce résultat. Ce qui reste quand toutes les vues erronées ont été purifiées, ne s’apparente pas à l’extinction d’une bougie ou à l’évaporation de l’eau, mais plutôt à une vitre propre et transparente, une fois qu’elle a été nettoyée de ses saletés. Cette vitre, c’est la Nature de Bouddha. La Nature de Bouddha, le Sublime Continuum, est le sujet de ce traité.On parle de continuum – tantra – parce que ce n’est pas comme si une nouvelle nature apparaissait après élimination de tous les obscurcissements, mais parce que cette nature a toujours été présente, parfaitement pure et non-composée, chez tous les êtres sensibles. Elle est leur nature. Seuls des voiles temporaires la masquent.

6 au 8 avril : Enseignements ouverts à tous.

Bouton-Inscription1

Détails

Début :
6 avril
Fin :
8 avril
Catégories d’Évènement:
, ,

Organisateur

Vajradhara Ling
Téléphone :
02 33 39 00 44
E-mail :
contact@vajradharaling.org

Lieu

Vajradhara Ling
Domaine du Château d'Osmont
Aubry le Panthou, 61120 France
+ Google Map
Téléphone :
02 33 39 00 44