Contactez-nous au 02 33 39 00 44 ou par formulaire

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Retraite de la Pleine conscience du Corps et de l’Esprit

10 novembre 2016 - 13 novembre 2016

Détendre le corps, calmer l’esprit

Cette retraite de méditation de pleine conscience laïque est ouverte à tous que vous soyez débutant ou expérimenté. Elle permet de pratiquer la méditation de manière intensive dans un cadre qui favorise le recueillement.

Afin d’être fidèles aux principes qui sous-tendent le protocole  MBSR de Jon Kabat-Zinn, et de permettre cette reconnexion du corps à l’esprit et de l’esprit au corps, nous vous proposons d’ajouter aux séances de méditation des passages centrés sur une approche de la pleine conscience par le corps : ainsi le programme de la retraite alternera séances de méditation, enseignements, périodes de question/réponse/échanges, ainsi qu’étirements poses de yoga guidés et auto-massage Do In. En outre, chacun des instructeurs sera disponible pour des entretiens individuels.

Les instructions sur la méditation de pleine conscience seront données lors des séances initiales pour permettre aux participant(e)s de s’autonomiser dans leur pratique et chaque nouveau type de méditation sera guidé.

Afin de favoriser le calme et un regard intérieur, la retraite se déroulera en silence après le déjeuner du vendredi, hormis les périodes de question-réponse et les entretiens individuels.

titi-tranTiti Tran est instructrice de méditation, et pratique la méditation dans le cadre du bouddhisme tibétain depuis 2004. De 2009 à 2016 elle a animé des week-ends de formation à la méditation du cycle Joy of Living (Joie de Vivre), pour l’association Tergar Paris organisée sous l’égide de Yongey Mingyour Rinpoché, auteur des livres Bonheur de la méditation et Bonheur de la sagesse. Commerciale dans le secteur aérien de formation, elle a travaillé au sein de l’équipe des Médias Sociaux d’Air France pendant plusieurs années. Elle est praticienne de shiatsu, et s’est formée pendant 4 ans auprès du maitre Ishikawa. Elle continue à se former à l’acupuncture à l’Institut énergétique d’acupuncture traditionnelle chinoise à Paris. Elle a été sélectionnée par l’Inserm pour faire partie de l’équipe d’instructeurs de méditations participant à la recherche Meditageing sur les effets à long terme de la méditation sur les seniors.

axel-beaugoninAxel Beaugonin a participé à deux formations (Practicum et TDI) de l’Oasis Institute du CFM, Center for Mindfulness in Medecine, Healthcare and Society, qui est l’organisme habilité par Jon Kabat-Zinn à former des instructeurs à l’enseignement du programme MBSR. Il est membre de l’ADM (Association pour le Développement de la Mindfulness) qui regroupe l’ensemble des instructeurs des programmes MBSR qui sont formés par le CFM.
Économiste de formation, il a travaillé dans l’informatique financière à New York pour Lehman Brothers. Après un changement d’orientation professionnelle et un Master in Social Work de Hunter College, il s’est engagé dans le secteur psychiatrique et médico-social aux Etats-Unis où il a été psychothérapeute puis en France où il a été responsable d’un structure gérontologique à Paris pendant plus de 10 ans. Il a une grande expérience de l’animation de groupes dans différents domaines : groupes de travail professionnels, groupes de soutien, groupes de psychothérapie, groupes de formation. Il propose des formations à la méditation dans un cadre laïque depuis 2012.

Détails

Début :
10 novembre 2016
Fin :
13 novembre 2016
Catégories d’Évènement:
,
Site Web :
http://meditation-paris.com/wp/lagenda/retraite-pleine-conscience/

Organisateur

Axel Beaugonin
Site Web :
www.meditation-paris.com

Lieu

Stages à Vajradhara Ling
Domaine du Château d'Osmont
Aubry le Panthou, 61120 France
+ Google Map
Téléphone :
02 33 39 00 44