
- Cet évènement est passé
La pleine conscience appliquée à l’inconscient
30 janvier 2016
Nettoyer son karma (scénarios de Vie) et relations toxiques
Au confluent de la pratique traditionnelle de Tonglen et de la psychologie moderne (Analyse Transactionnelle)
Vous est-il arrivé de vivre plusieurs fois les mêmes situations dans votre vie ? Les personnages, les lieux ont changé, mais c’est la même histoire en souffrance qui inlassablement se répète indéfiniment jusqu’à ce que la leçon soit apprise. Ce sont vos scénarios de vie (ou Karma).
Ils repassent en boucle jusqu’à ce que vous trouviez la bonne posture mentale pour vous en libérer.
Programme de la journée :
- Introduction et présentation
- Pratique de Tonglen
- Tonglen appliquée sur soi
- Tonglen pratiquée sur une relation toxique
- Tonglen pratiquée sur une situation difficile
- Les dessins projectifs
- Conclusion/ remerciements
Horaires : 9h/12h – 14h/18h
Aucun prérequis
Youri Bellanger,
43 ans, est thérapeute, coach et formateur sur Granville (50)
Son domaine d’expertise est l’épanouissement personnel et professionnel de l’individu.
En d’autres termes, il étudie les obstacles qui empêchent l’épanouissement, et propose des outils pour recycler ce qui vous limite :
– au niveau cognitif et émotionnel
– au niveau relationnel
– au niveau de l’accomplissement de soi (projets/objectif…)
C’est après un Burn-Out (2006) qu’il réorganise toute sa vie autour de la pleine conscience.
Il se forme : Sophrologie Holistique, Analyse Transactionnelle, PNL, Hypnose Ericksonienne, Rêve Eveillé, Coaching Relationnel… Parallèlement, il effectue plusieurs retraites de 10j vipassana, part au Ladakh à la rencontre des réfugiés tibétains, et se forme à la mindfulness MBCT.
Depuis 5 ans, il crée et anime des formations axées particuliers, et entreprises via les CCI.
Ses formations sont laïques, pratiquo-pratiques, et d’une simplicité déconcertante rendant abordable les solutions pour prendre soin de soi avec bonheur.