Contactez-nous au 02 33 39 00 44 ou par formulaire

Sept Types de Retraites

Mahamoudra Ling

Mahamoudra Ling — Lieu favorable pour les retraites

Nouveau :
Retraites silencieuses ❖ Yoga Tibétain ❖
❖ Cours de Qi Gong réguliers ❖ Journée « Face au cancer »

Sept types de retraites sont proposés

* Participation libre : seuls les frais liés au séjour et aux repas sont à prévoir. L’inscription préalable est demandée.  

Retraites individuelles

Vous pouvez faire une retraite d’une durée de quelques jours à plusieurs mois en toute liberté pour avancer dans votre pratique spirituelle personnelle et participer au rythme quotidien du centre, des méditations, des prières et du Qi Gong.

Retraites individuelles guidées – méditation et Qi Gong

* Participation libre

Si vous en éprouvez le besoin, vous pouvez être accompagné dans votre retraite, par la méditation, la découverte de la nature, l’échange spirituel, et le Qi Gong.

Retraites d’initiation à la méditation

* Participation libre

Proposées par Mahamoudra Ling et accompagnées par Ani La Yeshe Lhamo.

Possibilité de faire du Qi Gong avec Anne De Goyese.

  • Pendant votre séjour, il est possible de participer librement à l’apprentissage des techniques de méditation et aux méditations à thèmes hebdomadaires.
  • Les retraitants ont la possibilité d’apprendre à faire des tormas, à jouer avec les instruments rituels et à bien maîtriser les poujas avec leurs chants, leurs moudras et sa cloche.

Retraites silencieuses

* Participation libre

Le retraites « Comment méditer » sont diviser en deux parties :

Partie 1 : « Atterrissage », écoute d’instructions, entrainement à la méditation. Des temps libres de partages d’expériences.

Partie 2 silencieuse : Silence, écoute de notre voie intérieure et celui de la nature. Écoute du message de l’univers qui nous est destiné. Approfondissement du travail personnel grâce aux méditations appropriées. Accès à l’harmonie, à la paix, au mystère de notre bienêtre et celui des autres.

Séjours libres en famille

* Participation libre

Accueil de familles selon disponibilité, à voir avec le centre.

Retraites pour les enfants et familles

* Participation libre

« Harmonie par la méditation, le yoga et la découverte Nature ».

Un temps conçu pour les enfants. Toute leur joie trouve pleinement sa résonance à Mahamoudra Ling. La méditation, le yoga sont aussi des jeux d’enfants ! La forêt ouvre ses portes, les biches font l’accueil. Entourés de professeurs, ils se retrouveront dans une ambiance créative, en parfaite connexion avec la nature et le vivant, pour leur plus grand bonheur.

Accueil de groupes

Mahamoudra Ling est conçu pour accueillir des petits groupes qui souhaitent faire une retraite et se retrouver ensemble pour travailler les sujets proposés par leur enseignant. Notre centre est orienté en premier lieu vers l’enseignement du Bouddha, mais il est possible d’y pratiquer l’art, le Qi Gong, le Taï Chi, Le Reiki, le Yoga et d’autres activités en accord avec le Dharma.

Mahamoudra Ling est situé dans une nature préservée au milieu de la forêt, des ruisseaux et des prés. Ce lieu vous offre un cadre naturel idéal pour des retraites, des stages et formations.

Le domaine de Mahamoudra Ling Lieu-dit “Les grosses pierres” comprend un parc arboré de 5000 m2, un gîte et une salle de cours (ou d’activités). A ses côtés, se trouve une maison percheronne de caractère, équipée d’une cuisine et d’une salle à manger. En tant que centre de retraite bouddhiste, elle abrite en son cœur un temple bouddhiste.

 

Mahamoudra Ling – Centre de retraite de Vajradhara Ling et de Kagyu Dzong

Le Minerai, 61290 Moulicent
80 km de Vajradhara Ling et 140km de Paris
Contact : Ani yeshe lhamo
Tél : 06 26 60 02 72
Email : mahamoudraling@vajradharaling.org