Contactez-nous au 02 33 39 00 44 ou par formulaire

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Initiation de Sangye Menla

2 juillet 2018 - 3 juillet 2018

Pratique et initiation de Sangye Menla par le Vénérable Lama Gyourmé

En sanscrit Bouddha Bhaishajyaguru (tib : Sangs rGyas sMan Bla), le “bouddha maître médecin”, souvent appelé le “bouddha de médecine”.

Son corps est d’un bleu soutenu, comme celle de la pierre lapis-lazuli, et sa main droite tient par la tige une tige d’arura, la reine des plantes médicinales.
Il est la personnification, sous l’aspect d’un bouddha, de la capacité des êtres éveillés à soulager les malades des maux qu’ils subissent.

La tradition veut également qu’il soit à l’origine des quatre grands traités, appelés les Quatre Tantras de Médecine, où est consigné tout le savoir médical tibétain. Celui-ci est traditionnellement utilisé lorsque le praticien décèle que les causes de la maladie proviennent d’un dérèglement des trois humeurs fondamentales dans le corps du patient : le pneuma, la bile et le phlegme.

Mais au-delà, ses vertus thérapeutiques s’adressent à toutes les causes de la souffrance, qu’elles soient extérieures, intérieures ou secrètes, des nôtres comme de celles d’autrui. Tout en étant un complément efficace à un traitement médical classique, la pratique du “bouddha de médecine” s’intègre ainsi parfaitement au sentier du Mahayana et aux méthodes permettant le développement de son socle, la compassion universelle.

 

2 juillet 10h30 : initiation de Sangye Menla

Détails

Début :
2 juillet 2018
Fin :
3 juillet 2018
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Lama Gyourmé
E-mail :
contact@vajradharaling.org

Lieu

Vajradhara Ling
Domaine du Château d'Osmont
Aubry le Panthou, 61120 France
+ Google Map
Téléphone :
02 33 39 00 44