Contactez-nous au 02 33 39 00 44 ou par formulaire

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Initiation de Tchenrezi à 4 bras

14 novembre 2015

Initiation de Tchenrezi à 4 bras par le Vénérable Lama Gyourmé

à 14h00

“Celui qui regarde continument avec les yeux de la compassion”

Iil incarne la dimension aimante propre aux bouddhas, et donc à l’esprit éveillé. Tous les grands personnages du Tibet, tant séculiers commes les anciens empereurs Songtsèn Gampo ou Trisong Détsèn, que spirituels comme les Dalaï Lamas ou les Karmapas, furent et sont toujours considérés comme étant des émanations de Tchenrézi. C’est-à-dire des êtres incarnant le prolongement, dans le monde ordinaire, de ce qui est le fond même de l’esprit éveillé et tourné vers autrui : la compassion absolue et spontanée.

De couleur blanche, l’attribut principal de Tchenrézi est le lotus, cette plante aquatique qui n’est jamais souillée par la vase d’où elle s’extrait. À l’image de Tchenrézi qui, bien que participant du monde ordinaire, n’est en rien marqué par les imperfections de celui-ci.
En tant que moteur de l’esprit d’éveil universel ou bodhicitta, la compassion forme, conjointement à la vacuité, la clef du Mahayana. Et dans le Vajrayana, véhicule du fruit et des moyens habiles, la pratique de Tchenrézi est de ce fait essentielle puisqu’elle est l’instant où, en quelques sortes, le méditant s’extrait du monde ordinaire pour se transposer dans la dimension de l’éveil et de son éclat naturel, la compassion.

Détails

Date :
14 novembre 2015
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Vajradhara Ling
Téléphone :
02 33 39 00 44
E-mail :
contact@vajradharaling.org

Lieu

Vajradhara Ling
Domaine du Château d'Osmont
Aubry le Panthou, 61120 France
+ Google Map
Téléphone :
02 33 39 00 44