Contactez-nous au 02 33 39 00 44 ou par formulaire

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Week End Vert Énergétique – Retour à Soi – Retraite Consciente

12 octobre - 13 octobre

|Récurrent Évènement (Voir tous les événements)

Un événement le 15 juin 2019 à 0 h 00 min

Un événement le 6 juillet 2019 à 0 h 00 min

Un événement le 20 juillet 2019 à 0 h 00 min

Un événement le 24 août 2019 à 0 h 00 min

Un événement le 28 septembre 2019 à 0 h 00 min

Un événement le 12 octobre 2019 à 0 h 00 min

Avec Pierre Villette et David Mahaux

Marche consciente, Qi-Gong, Yoga, Communication avec les arbres, Respiration Cohérente, Karaté Astral…

Description

La Pleine conscience (Mindfulness) a été adaptée des pratiques de méditation traditionnelles qui trouvent leurs origines dans le bouddhisme Theravada et Mahayana, en Inde depuis 2500 ans. L’Abhibdhamma représente une compilation de la psychologie et de la philosophie bouddhiste et inclut des descriptions détaillées des états de conscience pouvant être atteints par les techniques méditatives. Au Ve siècle, la partie de l’Abhibdhamma qui traite de la médication a été résumée dans une collection connue comme le Visuddhimagga ou la “voie de la purification”. Ces textes décrivent les caractéristiques de la pleine conscience induites par la méditation Vipassana (méditation de la vision intérieure, pratique de la méditation de pleine conscience).

La marche en conscience peut bénéficier à la plus grande majorité des personnes souhaitant trouver un mode de fonctionnement tourné vers soi-même et le mieux-être au quotidien. Certaines indications spécifiques peuvent être également soulignées :

  • Gestion du stress, de l’anxiété chronique, de l’insomnie,
  • Lâcher Prise
  • Prévention de rechutes dépressives,
  • Gestion de l’impulsivité (accès de colère, crises de boulimie),
  • Gestion de la douleur chronique,
  • Gestion de la détresse face à la maladie chronique,
  • Amélioration du perfectionnisme excessif..

La marche en pleine conscience se pratique en silence après s’être préparé au contact avec le sol. Ce contact à la terre peut se faire à travers les exercices que propose la MBSR (Pleine conscience de Jon Kabat-Zinn) qui consiste à être conscient de nos pas, centré sur nous-même jusqu’à même déceler le moment de l’intention du pas avant le mouvement. Nous sommes alors complètement tourné vers nous-même et dans un premier temps complètement déséquilibré puisque la marche est justement une suite de déséquilibre à chacun de nos pas. Une fois familiarisé avec ce premier contact qui nous désapprend presque à marcher, nous sommes plus libre et nous ressentons complètement cette échange avec la terre, cet équilibre entre la terre et le ciel (Yin et Yang). Nous pouvons ensuite ouvrir nos sens lors de la marche pour nous servir de tout ce que nous avons pour entrer en contact avec la nature.

Une synthèse d’éléments de plusieurs techniques sont utilisées en plus de la marche elle-même. En premier lieu, La MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction), ce qui veut dire Réduction du stress basée sur la pleine conscience, c’est le nom donné par Jon Kabat-Zinn au programme qu’il développe sur la réduction du stress), elle est utilisée pour ses actions de réduction du stress en mettant l’attention sur son corps, Également le Qi-Gong pour ses bienfaits de communion de son être intérieur avec le monde qui nous entoure et ses prodigieuses qualités liées au « lâcher Prise » sur le corps permettant également de « lâcher prise » dans sa vie quotidienne : “Ce qui bouge à l’intérieur bouge à l’extérieur”. Et enfin la sophro pour ses actions sur le calme par une respiration adaptée permettant un état de conscience particulier.

Animation

Pierre Villette : auteur, conférencier, thérapeute, coach énergéticien et spécialiste des techniques de libération émotionnelle.

Formation Qi-Gong de l’école Baiyuan Pai Qi-Gong promotion Guang Ming avec un enseignement très pur (12 Postures de points et de paumes du yi Jin Jing de bodhidharma, les enchaînements de poings, de paumes et de vol de la grue blanche ancestrale de Shaolin et la posture et les 5 marches du tigre de Wudang).

Formation Qi-Gong de l’école du temps du corps (Dao Yin, 20 mouvements essentiels, Nei Yang Gong, …) dirigée par Ke Wen qui a fait plusieurs ouvrages et DVD sur le Qi-Gong.

Cours de Béatrice Reynier qui m’a d’ailleurs fait découvrir le Qi-Gong, qui a fait elle aussi de nombreux DVD de très bon niveau sur le Qi-Gong.

Organisation et suivi de nombreux stages de Qi-Gong et notamment le Zhi Neng Qi-Gong avec le professeur Wei Qi Feng (Médecin chinois qui vient partager ponctuellement sa technique en France et je pratique également le Ding Shu Gong). C’est d’ailleurs ce Qi-Gong spécifique en lien avec la nature (également appelé le Qi-Gong des arbres) que je propose en extérieur depuis plusieurs années et qui est très apprécié, je relie la marche consciente (Méthode MBSR) et le Ding Shu Gong.

Par ailleurs, Coach de Vie certifié, Maître-Praticien PNL, Spécialiste de la libération émotionnelle, Maître Reiki, Maître Lahochi, Lithothérapeute et Moniteur de plongée… et dans une ancienne vie : Ingénieur en informatique.

Auteur du Livre : “Se Trouver La clef du Bonheur”

https://www.liberation-emotionnelle.fr/le-livre-se-trouver/

 

David Mahaux est enseignant de Yoga rattaché à la Viniyoga Fondation.

Dans la vision de cette école, c’est le Yoga qui s’adapte aux possibilités de l’élève.

La pratique participe au maintient de la santé, permet de focaliser l’esprit et mène à la connaissance de Soi.” Il est également graphiste, photographe naturaliste et artiste peintre.

 

Détails

Début :
12 octobre
Fin :
13 octobre
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Pierre Vilette
Téléphone :
0667906808
E-mail :
contact@pvicoach.fr
Site Web :
https://www.guerisonenergetique.fr/stages/