Contactez-nous au 02 33 39 00 44 ou par formulaire

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Entrée et Ancrage dans le bouddhisme Tibétain

27 octobre - 28 octobre

Entrée et Ancrage dans le bouddhisme Tibétain (pratiques préliminaires et Shiné)

Le bouddhisme en général et le bouddhisme tibétain en particulier est un instrument formidable pour se libérer de la souffrance dans un premier temps et au final parvenir à pleinement s’épanouir.
Pour ce faire nous vous proposons la pratique des préliminaires traditionnelles. Celles-ci sont destinées pour les deux premières, les prosternations et la pratique de Dorge Sempa la déité de la purification à nettoyer le corps esprit des peurs, des barrières…que nous avons créées ou subies. Pour la troisième à nous libérer de toutes les pauvretés et la dernière pour nous permettre de commencer à construire une personnalité ouverte.
Nous vous proposons également la pratique de la Méditation de Shiné, le calme mental. Lorsqu’on regarde une personne qui médite on peut avoir l’impression que c’est une personne qui ne fait rien. En fait cette personne est entrain de se faire du bien. De nombreuses études scientifique le prouvent. Grâce aux techniques traditionnelles du bouddhisme tibétain chacun peut dans un premier temps prendre conscience de la réalité de son mental, puis mieux comprendre le fonctionnement de son esprit et enfin réaliser la nature de cet esprit et totalement s’épanouir.

Samedi : de 10h30 à 12h 15 Prosternations/Dordge Sempa/Mandala pratiques. Pour chaque pratique autant que de besoin, explications, questions/réponses.

Dimanche : de 7h à 8h Shiné ou Tara ; 9h- 10h30 Préliminaires ; 10h45- 12h Shiné ; 14h- 15h30 Shiné. Pour chaque pratique autant que de besoin, explications, questions/réponses.

Didier a pris refuge il y a plus de 40 ans et a reçu de nombreux enseignements et initiations de plusieurs grands maîtres : le 1er Kalou Rimpoché, Sa Sainteté Dudjom Rimpoché, le Vénérable Guendun Rimpoché, Son Eminence Khandro Rimpoché, Son Eminence Gyalwang Drukpa,  le Vénérable Lama Gyourmé.

Détails

Début :
27 octobre
Fin :
28 octobre
Catégories d’Évènement:
, ,

Organisateur

Didier Brault
E-mail :
contact@vajradharaling.org

Lieu

Vajradhara Ling
Domaine du Château d'Osmont
Aubry le Panthou, 61120 France
+ Google Map
Téléphone :
02 33 39 00 44